Avant de se lancer dans le développement de son activité professionnelle, toute une série de questions préalables sont nécessaires. Au travers de ces rubriques, Santé Ardenne vous propose différentes étapes pour vous aider à appréhender toutes les facettes de la création ou de l'évolution d'une pratique de médecine générale.
Accompagnement de projet
Santé Ardenne a mis en place un service d'accompagnement pour vous aider à aborder ces différentes étapes avec sérénité. En province de Luxembourg, c'est toute une équipe qui est à votre disposition pour réfléchir à vos côtés.
DÉVELOPPER SA PRATIQUE DE GROUPE EN 10 ÉTAPES
Quelle pratique choisir ?
L'une des premières questions à se poser lors du dévellopement de son activité est "quel type de pratique vais-je choisir ?". Il en existe de nombreuses sortes : solo, de groupe monodisciplinaire, de groupe pluridisciplinaire, etc. Ce petit guide vous aidera à appréhender quelques-unes de ces grandes catégories.
Si vous décidez de vous associer avec des confrères, divers types de structures sont envisageables, avec personnalité juridique ou non. Chacune possède ses caractéristiques, points forts et contraintes. En voici un petit aperçu.
Où m'installer ?
La question ne se pose pas toujours, mais parfois il y a une envie d'un nouveau départ ou tout simplement un besoin de créer une nouvelle activité dans un environnement propice. Les Communes de la Province de Luxembourg et de l'arrondissement de Dinant vous invitent à découvrir leur cadre de vie et les différents services qu'elles mettent à disposition des médecins généralistes.
Aides et subsides
Moyennant de répondre à certains critères, certaines demandes d'aides financières et de subsides peuvent être introduites auprès de différents organismes.
Je recherche un collaborateur
Dans le développement ou la création de votre projet, vous avez peut-être fait le choix d'une pratique de groupe. Vous recherchez donc des confrères avec qui partager vos valeurs, vos attentes. Découvrez ce module destiné à mettre en relation les médecins généralistes entre eux.