Aller au contenu principal

Prester des gardes en Ardenne

Contenu
image
txt
Body

La CCFFMG encourage donc les assistants de Bruxelles, en peine de pouvoir assurer leurs 120h de garde dans la capitale, d'effectuer une partie ou la totalité de ces heures dans un poste de garde extérieur.

 

Pour garantir le bon déroulement de ses gardes, le candidat médecin doit être supervisé par un maître de stage « adjoint » local. La démarche consiste à trouver un maître de stage adjoint actif sur le poste de garde où vous souhaitez assurer des gardes. Pour vous faire connaître, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous qui relayera automatiquement votre demande auprès des maîtres de stage du poste de garde concerné. Une fois en contact avec un maître de stage « adjoint », il ne reste plus qu’à convenir avec lui des modalités pratiques et d’acter le tout via cette convention quadripartie.

 

Notre ASBL gère 7 postes de garde (Arlon, Bastogne, Bièvre, Dinant, Libramont, Marche et Tintigny) fonctionnant de manière identique. Le médecin assure des gardes d’une durée de 12h. En journée, le médecin est soit mobile, soit fixe. Il est souvent privilégié, dans un premier temps, d’assurer des gardes fixes.

 

Nos postes de garde se trouvent pour la plupart à proximité d'une gare ferroviaire. Il est possible, à la demande, de venir vous chercher et de vous reconduire à la gare. De plus, une indemnité pouvant aller jusque 264 € est proposée par la CCFFMG afin de couvrir les frais liés à vos déplacements.

 

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PRESTATION DE GARDE EN ARDENNE 

POUR OBTENIR VOTRE ATTESTATION DE GARDE DANS LE CADRE DE VOS 120H OBLIGATOIRES